dimanche 5 octobre 2025

Fleur Otto Simon

 on quitte un peu le milieu des poupées snobinardes et pas souriantes pour un sous et on retourne dans le pays du sourire avec "Fleur" . 

voici la petite Fleur que j'ai trouvé ce week-end.. elle est en très bon état, juste un peu sale mais son maquillage est parfait et elle a tous ses cils j'adore sa bouille rigolote .. je lui ai lavé les cheveux et laissé sécher à l'air libre, elle a gardé ses belles boucles d'origine .. j'ai trouvé une robe sympa qui lui va comme un gant.. bizarrement elle n'est pas estampillé sur la nuque comme mes autres Fleur ... 

                                                                                                          

la voici après une petit nettoyage  





Fleur est née aux Pays Bas, conçue par Wim Remken, en réponse à la décision de la compagnie anglaise Pedigree d'arrêter leur licence de vente de leur poupée Sindy aux Pays Bas.  Elle a immédiatement rencontré un immense succès et plus d'un million de poupées a été vendu dans la première décennie suivant sa création.  En vinyle, elle est articulée tête, bras, taille, jambes et genoux. Marquée Fleur dans la nuque.   Visage légèrement souriant, yeux bleus peints regard côté droit, cils implantés, ombre à paupières, petit nez droit, bouche fermée, cheveux implantés. Jusqu'environ le milieu des années 1980, elle est coiffée avec raie médiane.   Corps de femme, poitrine, bras fins avec mains aux doigts soudés, jambes droites aux pieds cambrés.   Le modèle Skistar a les chevilles pliantes. Le modèle Gauntlet Fleur a les coudes pliants.

Début des années 1980, un modèle nommé officiellement Fleur Promotie (Fleur promotion) est commercialisé avec un visage différent, les yeux sont plus petits et le visage plus allongé. Elle est plus connue sous le nom de Dungaree Fleur, car elle porte une salopette.

D'autres modèles sont commercialisés en parallèle avec le premier moule de visage. 
Courant années 1980, le visage change de nouveau, ainsi que le corps. Les hanches s'articulent différemment, permettant aux jambes de se mettre à l'horizontale.

Le visage change une dernière fois sur les modèles de 1987 et 1988, avec le regard peint côté gauche et les cils peints ; cheveux longs en 1987 et coupe courte en 1988.

Fleur a été exportée au Danemark, en Belgique, Angleterre, Allemagne, France, Suède, Norvège, Grèce, Autrice, Australie et même Pologne !


2 commentaires:

  1. Merci pour les infos, je ne connais pas bien cette poupée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous as trouvé des infos intéressantes !
    La première Fleur que j'ai trouvée en VG (il y a des années de ça) avait bien besoin d'un shampoing, elle aussi. Mais quand je lui ai mouillé la tête, les cils se sont détachés (Horreur !!!), et je n'ai pas su lui en remettre... :(
    Du coup, je ne l'ai pas gardée
    Moumoudolls

    RépondreSupprimer