samedi 20 janvier 2024

sauvetage d'une Corinne

 je n'aime pas jeter les poupées (sauf quand vraiment il n'y a plus rien à faire).. 

celle ci s'est fendue  au niveau de la hanche un gros morceau de plastique s'est cassé .. j'ai recollé une première fois la jambe mais elle s'est cassée à nouveau.. 

avant de la jeter je me suis dit essayons de la réparer on verra bien .   j'ai d'abord mis du scotch fin marron super collant et solide,  ensuite un tour de bande velpo autocollante qu'on met pour tenir les gros pansements (rien ne se perd) et hop  :) 

bon j'avoue c'est pas très joli mais comme ça ne se voit pas  je suis assez contente de ma réparation de fortune.. elle porte une tres jolie robe en satin  griffée "Francine" pour mettre en valeur son teint tres pale .. 






4 commentaires:

  1. Décidemment, tu n'as pas de chance avec tes Corinne !

    RépondreSupprimer
  2. Le scotch micropore me rend aussi bien des services dans ce domaine, y compris sur les hanches de certaines Barbie. J'appelle ça mes "réparations de blonde", mais ça fonctionne ;) (Moumoudolls)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais comme toi, quand ça casse, je répare avec des pansements chirurgicaux, et une fois la poupée habillée, c'est du ni vu ni connu !
    J'ai même acheté dans un VG une poupée réparée de cette façon, qui portait une magnifique robe et je n'avais rien soupçonné ! La découverte fut arrivée à la maison !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi! On essaie de réparer et là ça valait vraiment le coup!

    RépondreSupprimer